Site icon Couvreurs Angevins

Isolation toiture Angers sarkinig-isolation de combles

Nous sommes spécialisés dans l’isolation des combles et proposons des solutions en laine de verre ou de roche, sous forme de rouleaux ou par projection, adaptées à la configuration spécifique de vos combles à Angers.

L’Isolation des façades

à Angers par bardage à Angers extérieur : Une Solution Efficace

L’isolation des façades en bardage par l’extérieur par votre couvreur à Angers est une technique éprouvée qui consiste à poser une couche d’isolant sur la surface extérieure des murs. Cette méthode offre plusieurs avantages, notamment une meilleure continuité de l’isolation sans pont thermique, une préservation de l’espace habitable à l’intérieur, et une protection accrue contre les infiltrations d’eau. De plus, l’aspect esthétique du bardage permet de personnaliser l’extérieur de la maison tout en améliorant ses performances énergétiques.

Besoin d’un devis

Tel:  02 41 24 03 11

L’Isolation Sarking : Une Solution d’isolation de toitures par l’extérieur.

Le sarking, quant à lui, est une technique d’isolation par l’extérieur spécifiquement adaptée aux toitures. Contrairement à l’isolation traditionnelle par l’intérieur, le sarking consiste à placer l’isolant directement sous la couverture de toit, en ménageant une lame d’air ventilée entre l’isolant et la couverture. Cette configuration évite les risques de condensation tout en préservant une bonne étanchéité à l’eau et à l’air.

Les matériaux utilisés pour l’isolation des combles, des façades en bardage par l’extérieur et du sarking peuvent varier selon les besoins et les contraintes de chaque projet. Les isolants les plus couramment utilisés sont la laine de roche, la laine de verre, le polystyrène expansé (PSE) et le polyuréthane (PUR). Chaque matériau possède ses propres caractéristiques en termes de résistance thermique, de densité et de durabilité.

Besoin d’un Expert Disponible Rapidement ?

 Tel : 02 41 24 03 11

Nouveau plafond de type plaque de plâtre : Dans le cas où il n’y a pas de faux plafond, il est nécessaire d’exécuter un nouveau faux plafond. Ceci est réalisé en installant une structure en aluminium sous laquelle sont accro

Type d’isolant thermique pour isoler une toiture à Angers:

Les plafonds ainsi que les murs intérieurs peuvent être isolés avec différents types de matériaux isolants contre le froid et la chaleur pour contribuer à l’efficacité énergétique et aux économies d’énergie.

Avec de la laine de roche : L’isolation thermique avec de la laine de roche présente l’avantage d’être un matériau non absorbant et incombustible. S’il y avait des risques de fuites il n’y aurait pas de problème, une fois réparé.

Avec fibre de verre ou laine minérale blanche : Ce matériau en laine de verre, en plus d’être ignifuge et non absorbant, est très léger. Lorsque nous avons de fortes épaisseurs, seule option possible pour isoler les plafonds.

Avec de la cellulose : La meilleure option pour réduire la température à l’intérieur de la maison en été. Grâce à son inertie thermique. Ce n’est pas faisable si les toits ont des fuites.

Avec du liège : C’est un matériau qui a des propriétés similaires à la cellulose. Lorsque les cavités sont très petites, c’est la dernière option pour isoler les plafonds et éliminer les courants d’air et traiter les ponts thermiques.

Avec le polystyrène expansé : C’est un matériau qui se vend sous forme de petites billes qui coulent littéralement comme de l’eau. Ce n’est pas un matériau facile à retenir, il fuit par les prises, les interrupteurs, les canalisations ou les raccordements électriques, etc. C’est pourquoi il ne peut être installé que dans des enceintes parfaitement étanches.   

Isolation acoustique :

Parfois, dans une maison unifamiliale, une maison jumelée, une maison jumelée ou un appartement, nous constatons que le bruit aérien provenant du voisin nous dérange.

Solutions : La meilleure solution à ce problème est de construire un faux plafond de type plaque de plâtre avec des feuilles viscoélastiques insérées et remplies d’isolant soufflé.

Dans tous les cas, il est nécessaire de réduire l’espace habité en abaissant le plafond d’au moins 8-11 cm, selon la solution, afin d’installer correctement le système d’isolation acoustique.

De cette façon, nous obtiendrons une isolation thermique et acoustique avec toutes les garanties.

Matériaux : Les isolants thermiques et acoustiques qui peuvent être utilisés ici coïncident avec ceux précédemment exposés, à l’exception du polystyrène expansé. Nous pouvons isoler acoustiquement les plafonds avec de la cellulose, de la laine de roche, de la laine minérale blanche ou du liège. Tous ces matériaux sont insonorisants, ils ont donc la capacité de retenir le bruit à l’intérieur, transformant l’énergie en chaleur et l’empêchant de s’échapper.

Nous prenons soin des détails lors de l’isolation des plafonds

Climatisation : Pour isoler thermiquement les plafonds en leur présence, il faut évaluer le passage des gaines, des grilles et l’emplacement de l’appareil, parfois caché dans le faux plafond. La compatibilité doit être étudiée, et si nécessaire, des gaines séparées doivent être créées pour assurer son fonctionnement. Dans le même temps, l’isolation thermique des toits est assurée.

Luminaires : Nous veillerons à ce qu’il n’y ait pas de problèmes de dissipation thermique à leurs emplacements. Nous nous assurerons également qu’il n’y a pas de transformateurs associés qui pourraient avoir le même problème.

Ponts thermiques : Si c’est l’hiver ou l’été, et que nous avons du chauffage ou de la climatisation, ils peuvent être détectés plus facilement. Étant caché parfois, il n’est pas facile de les identifier. Ils ont généralement un contact direct avec l’extérieur et provoquent des pertes de chaleur importantes.

Son traitement est important, car de la condensation et de l’humidité peuvent se créer dans votre région. Ils peuvent être traités en les enveloppant d’isolant dans des cavités réalisées avec des plaques de plâtre (PYL) ou avec de la peinture isolante, en évitant l’apparition de champignons et de condensation. 

Mécanismes mobiles et  luminaires :

Parfois, construire un toit n’est pas si facile. Il faut changer les mécanismes et l’éclairage.

Corniches et moulures : 

Nous pouvons avoir des corniches ou des moulures qui doivent être enlevées ou déplacées. Dans ces cas, des solutions créatives et/ou artisanales doivent être recherchées individuellement, afin d’isoler le plafond.

Isolation des combles

L’isolation des combles à Angers est essentielle pour limiter les déperditions de chaleur par le toit, qui représentent jusqu’à 30% des pertes énergétiques d’un logement. En isolant vos combles, vous gagnez en confort, en économie et en valeur ajoutée pour votre habitat.

Nous vous proposons différentes techniques d’isolation des combles, selon que vos combles sont aménagés, aménageables ou perdus. Nous pouvons intervenir par l’intérieur, en posant des rouleaux ou des panneaux d’isolant sur le plancher ou sous la charpente, ou par l’extérieur, en soufflant de la ouate de cellulose ou de la laine minérale dans les espaces vides.

Nos secteurs d’interventions, couvreur Angevins et charpente

Nous intervenons à Angers principalement et dans tout le Maine-et-Loire :

Angers

Beaucouzé

Béhuard

Bouchemaine

Briollay

Cantenay-Épinard

Écouflant

Écuillé

Feneu

Loire-Authion

Longuenée-en-Anjou

Montreuil-Juigné

Contactez votre couvreur à Angers pour une isolation de toiture.

NUMERO DE TELEPHONE

Tel:  02 41 24 03 11

EMAIL

contact[@]couvreurs-angevins.fr
Quitter la version mobile